Conventions de partenariat

<

Convention renouvellée avec 

l'Etablissement & Service d'Aide par le Travail "Les ateliers du Vieux Châtres" (février 2017)

Résultat de recherche d'images pour "Logo esat aapise"Résultat de recherche d'images pour "Logo esat aapise"

A l'issue de l'entretien de bilan des actions menées conjointementau cours de l'année 2016 dans le cadre du programme d'accompagnement au vieillissement dont bénéficie les travailleurs en situaiton de handicap, la Convention de partenariat a été renouvelée pour l'année 2017.
Les objectifs 2017 et le programme prévisionnel de 36 séances au jardin solidaire du Plan pour l'accueil des travailleurs des établissements de Brétigny, Egly et Arpajon  ont été convenus.
 
L'ESAT contribue aux moyens mis en oeuvre par l'association PPIVO par une particpation financière de 500 € et surtout en nature avec ses équipes d'entretien d'espace vert une prestation de fauche et de broyage des branchages sur le jardin solidaire du Plan. 
 
 
 

 

Centre socioculturel Mandela-La Fontaine

PPIVO a signé une convention de partenariat en 2012 avec le centre socioculturel de Brétigny sur Orge renouvelée depuis par tacite reconduction.

 

PPIVO propose des activités variées aux enfants en accompagnement à la scolarité le mercredi après midi. PPIVO anime des ateliers de jardinage, de bricolage (hôtels à insectes, nichoirs à mésanges, totems en pots décorés...), de cuisine des récoltes du jardin, de découverte de la biodiversité du jardin...

 

Certaines activités "familles" réunissent parents et enfants.

 

PPIVO prend également part à l'organisation des fêtes de quartiers et de diverses manifestations  à vocation citoyenne et sociale organisées par le centre social.

 

Lien vers la présentation des activités du Centre Socioculturel

Etablissement et Services d'Aide par le Travail du Vieux Châtres. 

L'ESAT a pour mission d'accueillir des travailleurs en situation de handicap.

Dans un processus d'accompagnement au vieillissement, l'ESAT prépare les travailleurs à la transition vers la retraite. Cette action vise à leur faire connaitre des activités et des services divers qu'ils auront la possibilité de poursuivre de leur propre gré lors de leur retraite. 

Début 2016 PPIVO a signé avec l'ESAT une convention pour l'accueil de groupes des centres de Brétigny, Arpajon et Egly sur le jardin solidaire du Plan tout au long de l'année en même temps que les groupes adultes tous publics.

 

Lien vers le site de l'ESAT du Vieux Châtres

Conseil citoyen du quartier Les Ardrets Branly

 

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, s'est concrétisée dans l'agglomération Coeur d'Essonnne par la signature le 2 juin 2015 du contrat de ville 2015-2020.  

 

L'association PPIVO a été nommée par le préfet pour participer, au titre du collège des acteurs locaux, au Conseil Citoyen du quartier Les Ardets-Branly, piroritaire pour bénéficier des mesures d'accompagnement.

 

Ce conseil citoyen mis en place en mars 2016 a pour mission d'être à l’écoute des habitants, de favoriser les initiatives et les micro projets, d'exprimer les besoins et de donner un avis consultatif aux décideurs. 

 

Des synergies pourront être activées avec les actions que PPIVO mène autour du Jardin solidaire du Plan en faveur de la mixité sociale.

 

En savoir plus sur le Contrat de Ville  

 

 

 

Retrouvez toute l'actualité du conseil citoyen Les Ardrets-Branly
sur son nouveau site internet www.les-ardrets-branly.org 

 

 

 

Nous contacter

par mail : contact@ppivo.fr

par courrier (uniquement):

PPIVO 

30, avenue de Gascogne

91220 BRETIGNY 

par téléphone : 07 89 65 22 81

 

Venir au jardin solidaire du Plan 

à Brétigny-sur-Orge 

Rue du Carouge

entre la promenade du Blutin et la rue du Plan.

 

Cliquez ici pour voir le plan d'accès

Cliquez ici pour horaires du jardin

Renforcer le lien social

Rompre l'isolement

Renforcer l'estime de soi

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PPIVO - Pour les Potagers d'Insertion du Val d'Orge